préparer mon cours à la dernière minute d’une façon originale

hy,

on m’appelle à 17h30 pour me dire que demain j’enseigne,

la question est que dois je enseigner demain, c’est la fin du semestre et j’ai déjà terminé mon cours du premier semestre, soit je consacre la séance à la correction des tests pratiques, hors c’est n’est pas la peine car ils savent déjà leurs lacunes dans la pratique, soit j’enchaîne le cours du deuxième semestre qui est comment faire des présentations power point.

Ben j’ai décidé de me lancer dans le cours du deuxième semestre, mais je vais l’introduire d’une nouvelle façon originale, dans le but de leur attirer l’attention, je l’ai appliqué l’an dernier et j’ai eu un feedback positif de la part des étudiants, pourquoi pas le faire cette année aussi.

J’ai créé l’année dernière mon blog de cours « http://hebenseignement.wordpress.com/wp-admin/ ». et je viens de le mettre à jour,

Je vais commencer le cours avec une bande dessinée, oui c’est bien une bande dessinée réalisée grâce à l’outil « http://toonlet.com/ » et par la suite, je vais lancer un voki ( voki.com) c’est un avatar qui parle ça m’aidera à prendre une petite pause et trouver qui va parler à ma place 😀 😀 😀 un peu de repos 🙂

et j’enchaîne avec mon cours, réalisé grâce à prezi.com, c’est en fait une présentation power point qu’on peut y accéder via Internet,  pas besoin de flash ou d’apporter mon ordinateur, tout ça c’est inutile, juste une connexion internet et un pc de la fac et Oup mon cours est près 🙂

Tous ces outils sont des outils Web 2.0

On verra la réaction des étudiants!!!!

Laisser un commentaire

