Je veux faire le suivi de mes blogs, Comment faire???? :D

J’ai créé trois blogs, le problème, c’est parfois je me sens perdue entre les trois, mais je gère.

Je souhaite avoir une vue sur les activités de mes blogs : nombre de visites, les  commentaires, aimer, partager etc. COMMENT faire ça????

la proposition est d’utiliser Google Analytics :D, mais comment configurer google analytics avec mes trois blog créés avec WordPress ( blogs gratuits 😀 ) ?????

Le comment faire est comme suit:

  1. Créer un compte sur google analytics
  2. Ajouter l’URL de votre site et remplir les informations demandées telles que le nom du site etc
  3. Il y aura du code généré par Google Analytics qu’il faut insérer dans le site
  4. Comment insérer le code: La le problème se pose, le fait d’utiliser un blog wordpress gratuit , qui est hébergé gratuitement chez wordpress :D, implique IMPOSSIBLE de trouver ou d’insérer ce CODE.

cad impossible de faire un lien entre google analytics et un blog wordpress gratuit. il faut trouver d’autres outils ou bien, il faut auto hébergé le blog.

Le problème n’est pas encore résolu, je vous tiendrai au courant de ce que je vais faire pour ça.

si vous avez des propositions, elles sont toujours les bienvenues 🙂 🙂

Tagué:,

Laisser un commentaire

