Pourquoi faut-il changer notre pédagogie d’enseignement

Nos étudiants sont toujours connectés, même en classe, ils ne peuvent pas s’empêcher de voir leurs notifications sur facebook ou s’ils ont été tagués sur twitter etc.

Je le dis franchement, personnellement, j’interdis l’utilisation des téléphones portables en classe. La seule condition où je les autorise, quand on fait une séance pratique, c’est dans ce seul cas, où j’autorise mes étudiants à écouter de la musique ( c’est un conseil qui m’a été donné par une amie, et j’ai remarqué que c’est une excellente idée pour calmer la classe, chacun est concentré avec sa musique à lui, personne ne bavarde ;), c’est le calme absolu parfois :D, je dis bien parfois.

Passant, je vois que avec cette nouvelle génération qui s’ennuie de façon terrible durant un cours classique, doit-on les obliger à suivre le cours sinon on les pénalise????!!!!! Je ne pense pas que la réponse  est « pénaliser ».

A mon avis, il faut changer et innover dans nos méthodes pédagogiques, c’est pour cette raison, que je partage avec vous de temps en temps certains outils Web 2.0 que vous pouvez utiliser pour attirer l’attention de vos étudiants.

Je ne suis pas du tout experte dans ce domaine, je suis des formations,  et j’aimerai partager avec vous ce qu’on m’a appris pour faire bénéficier Nos étudiants,

Si vous n’êtes pas d’accord sur ce que je dis, faite moi savoir votre point de vue 🙂 , vos commentaires sont toujours les bienvenus.

On apprend toujours 🙂

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

