Comment créer une liste d’intérêts sur Facebook

Nous suivons plusieurs pages sur Facebook concernant différents domaines. Pour mon cas, je cite : pédagogie numérique, enseignement à distance, community manager, radios, sport, photographie, cuisine….). Et personnellement je ne pouvais plus suivre l’actualité de chaque page. Je suis obligée parfois de me rappeler du nom de la page pour consulter ses actualités et surprise j’oublie son nom.

Aujourd’hui, j’ai découvert une nouvelle fonctionnalité pour moi de Facebook: « Liste d’intérêts ». Il parait que c’est un peu ancien mais je l’ai découverte seule :).

Comment faire une « Liste d’intérêt », c’est simple. Je vais illustrer tout avec des captures d’écran pour que ça soit facile à faire . C’est vraiment très utile pour tout organiser.

Les étapes de création de liste d’intérêt:

Étape 1: Ouvrir la page que vous souhaitez suivre dans votre liste d’intérêt

etape1

Par la suite, vous cliquez sur le bouton « Paramètres » ou « options » qui est juste près de  « Message », ensuite sélectionnez: « Ajouter aux listes d’intérêts ».

Étape 2: Créer votre propre liste d’intérêts

etape2_fbA partir de la page sélectionnée,  cliquez sur le bouton « paramètres »,  puis sélectionnez « + Nouvelle Liste »

Étape 3: Paramétrages de la liste

etape3_FB

etape4Attribuez un nom à votre liste et choisissez le mode : Public, Amis ou pour vous uniquement.

Je vous conseille de choisir un nom significatif surtout si vous comptez la rendre public.

Pour mon cas, j’ai attribué le nom d ‘Enseignement à distance’ car la Page « Ass. de Promotion de la Recherche et de l’Enseignement Virtuel » encourage l’enseignement à distance en Tunisie.

Etape6_FBRésultat final

Étape 1: Gestion de votre liste d’intérêt

etape9_FBvous pouvez renommer votre liste, ajouter ou supprimer d’autres pages dans le même domaine.

 

Pour conclure, afin d’accéder à vos listes, il suffit d’aller à votre  page l’accueil de FB, choisir « Fil d’actualité » qui se trouve en haut à droit.

Voilà, j’espère que je vous ai bien détaillé les étapes.

Je vous souhaite une bonne organisation de vos pages FB 🙂 🙂 🙂

@très bientôt.

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

